Ce matin, je me levais en étirant les bras. Je soupirais et regardais les autres lits de ma chambre. Mes deux camarades s'étaient déjà levés. Quelle heure pouvait-il être ? Je jetais un regard à mon réveil. Il était en panne. C'était bien ma vaine. Je soupirais encore et sortis de sous mes draps en me tenant la tête. C'était un vrai concert là dedans. La veille j'étais allée boire avec des amies que j'avais rencontrées à l'université. Elles avaient bien voulu me faire visiter les alentours, du coup je les avais suivies après les cours. On était allées à la salle de jeux, puis manger une pizza. Ensuite on s'était rendues à l’appartement de l'une d'entre elles, elles avaient invités plein d'amis et on avait commencé à jouer à des jeux d'alcool.
Je me levais en titubant. Il devait m'en rester encore pas mal d'ailleurs. Vu comme ma vue flanchait. D'ailleurs je ne me souvenais pas clairement de comment j'étais rentrée à la pension. Je m'approchais d'un miroir et fis la grimace. J'avais vraiment une sale tête. Je remis de l'ordre dans mes cheveux, enfin j'essayais. J'avais la peau très pale et d'énormes cernes. Je m'assis un instant et me remémorais la soirée. C'était quand même amusant. D'ailleurs, je farfouillais dans mon sac. J'avais pris plein de photos. J'y jetais un coup d’œil rapide en souriant.
Je sortis de la chambre avec mon sac après m'être changée vite fait. Je me dirigeais vers la salle de bains quand je vis quelqu'un au bout du couloir. Je me mis à fouiller mon sac pour voir si je n'avais rien oublié quand je trouvais quelque chose à l'intérieur. Surprise, je jetais un coup d’œil. C'est alors que me revint une partie de la soirée. Ou plus exactement un gage. Je devais donner cette petite chose à la première personne que je croiserais aujourd'hui. Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui c'était la saint Valentin et que cette petite chose était du chocolat. Hors mes amies avaient pensé que ce serait drôle de me faire me ridiculiser devant quelqu'un et évidemment il leur faudrait une preuve : un retour à la white day.
Je m'approchais donc en me raclant la gorge, complètement gênée. Je n'avais jamais fait ça avant. J'espérais que la personne devant moi était sympa.
"Excuse-moi ?"