Welcome à Hinata!! Et oui c'est l'hiver... Il fait froid, il y a du vent... Mais aussi de nouvelles distractions!! Un nouveau design et de nouveaux lieux vont prendre place sur le forum !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que serait une nouvelle vie sans de belles rencontres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Que serait une nouvelle vie sans de belles rencontres? Que serait une nouvelle vie sans de belles rencontres? EmptyVen 5 Sep - 21:03

Ouais, ouais, c'est cool d'arriver dans une novuelle vie. Des nouvelles choses à faires, de nouveaux endroits à découvrir, de nouvelles rencontres, de nouveaux amis...
Sauf que moi, j'avais pas d'amis.

J'avais beau être très sociable avec les gens que je connaissais ne serait-ce qu'un peu, le plus dur pour moi était de faire la rencontre. Sans savoir pourquoi, j'avais peur de m'adresser à la personne. C'est pour ça qu'en général on venait me parler à moi, et jamais le contraire.

Mais là, c'était différent. Je me retrouvais seul, en plein milieu de cette résidence, au milieu de plein de gens inconnus. Je me sentais moins confiant, beaucoup moins confiant.

Alors je restais dans ma chambre, à rien faire. Je jouais un peu, je traînais un peu sur l'ordinateur, mais je m'ennuyais. Je m'ennuyais à mort. J'attendais que quelqu'un toque à ma porte un truc comme ça... c'était depuis mon arrivée, hier, que j'étais comme ça.

On était en début d'après midi. Et puis j'ai craqué. Je me faisais trop chier. Je devais voir des gens. Même la dame à l'entrée, discuter un peu, c'est tout ce que je voulais. C'était pas compliqué !

Je suis descendu au rez de chaussée, et je me suis dirigé vers le salon. Je me suis assis, et j'ai attendu. A nouveau. Que quelqu'un passe, m'interpelle, et qu'on ait une discussion. C'était con, mais c'était comme ça.

J'ai vu une fille rentrer. Elle était brune, à peu près de mon âge, et, faut le dire, plutôt mignonne. J'ai décidé de me lever et de l'aborder. J'aurais voulu lui dire « Salut, moi c'est Mathias, je suis arrivé hier, ça te dirait d'aller faire un truc ? »

Malheureusement, je crois que j'ai plutôt dit :

-Salut... j'suis arrivé... hier... ça te dirait... enfin, d'aller faire quelque chose... ?
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Messages : 346
Date d'inscription : 02/10/2013

Mon passeport
Carte d identité:
Mes relations:
Mémo:
Ruika Akatsuki
Administratrice
Ruika Akatsuki
MessageSujet: Re: Que serait une nouvelle vie sans de belles rencontres? Que serait une nouvelle vie sans de belles rencontres? EmptyVen 5 Sep - 21:24



Que serait une nouvelle vie sans de belles rencontres ?

✖ Mathias Rivfader ✖  


La matinée était passée et j'étais allé vérifier à Todaï, les admissions de l'année qui débutait. La secrétaire m'avait informé que tout étudiant quel qu'il soit recevrait la réponse par courrier et qu'il me fallait attendre, sagement chez moi qu'elle arrive. Point négatif, je venais d’emménager dans une nouvelle résidence et le temps que me parvienne la réponse, l'année serait déjà commencée. Du moins, c'est ce que je croyais. J'avais regagné la résidence puis, avais discuté avec la demoiselle qui m'avait mise chez les tortues, espérant qu'elle m'informe qu'un éventuel courrier m'étais parvenu. Justement, une lettre était arrivée durant mon absence. L'entête m'apprit qu'il s'agissait de la réponse de l'université. J'allais enfin savoir ! J'allais enfin devenir une étudiante ! Ou pas...

Gagnant le salon, pensant y être seule, j'entendis quelques mots et cachais ma lettre derrière mon dos, surprise. Un sourire éclaira mon visage un instant en découvrant l'homme devant moi. Il avait l'air sympathique et légèrement timide.

"Salut ! T'es nouveau ?"

Autant engagé la conversation. Je gardais ma lettre cachée dans mon dos, espérant que la conversation ne tarderait pas trop. Ainsi, je pourrais ouvrir mon courrier et découvrir les résultats. Je n'attendis pas la réponse pour poursuivre.

"Je suis nouvelle aussi et je m'appelle Ruika. Tu peux m'appeler Ru' !"

J'avais penché un peu la tête sur la gauche, laissant mon sourire s'agrandir avant de tendre la main pour le saluer. A le regarder de plus près, il semblait pâle et typé européen. Un étranger, sans doute. Je n'avais pas prêté attention à son accent japonais. Qu'avait-il dit d'autre déjà ? Je ne m'en souvenais plus. Mes pensées étaient sans doute un peu trop tournées sur mon avenir puisque la main tendue contenait mon enveloppe scellée.

"Que disais-tu ?"

M'en rendant compte un peu tard, j'attendis. Je devais d'abord discuter avec des étudiants et les connaitre comme l'avait suggéré mon ancien employeur et puis, Todai n'allait pas s'envoler. Le courrier non plus puisqu'il se trouvait dans ma main tendue et que je pouvais le voir.





Dernière édition par Ruika Akatsuki le Jeu 11 Sep - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Que serait une nouvelle vie sans de belles rencontres? Que serait une nouvelle vie sans de belles rencontres? EmptyLun 8 Sep - 20:49

Spoiler:

Elle s'était approchée, toute souriante. Je n'avais pas l'habitude de gens comme ça. Chez moi, tout le monde faisait toujours la gueule, du moins jusqu'à ce qu'on se parle. Là, elle paraissait insouciante, sans soucis. Dit comme ça, ça a pas l'air très palpitant mais c'était une vraie révolution pour moi. Sans complexe, elle m'avait expliqué qu'elle était nouvelle aussi, et que son prénom était Ruika.
Ce qui m'étonnait le plus, c'est qu'elle soit aussi spontanée. Je n'avais jamais rencontré de filles comme ça.

J'avais repris mes esprits quand elle m'avait demandée de répéter ce que j 'avais dit. Cette fois, j'étais plus confiant. J'avais prononcé, presque sûr de moi :

- Au fait, moi, c'est Mathias.

Néanmoins, elle avait un petit air... anxieux, je sais pas. Elle attendait peut être une nouvelle, un résultat. Je ne voulais pas la déranger, mais en même temps, je voulais rester avec elle. Elle avait l'air très sympathique et son visage innocent me faisait de l'effet. Sans vouloir m'imposer, je dis :

-T'es nouvelle aussi donc ? Tu connais l'endroit ? Ça te dirait d'aller boire un truc ?

Je ne me rendis compte qu'après que je venais de la bombarder de questions. Mais c'était pas grave. J'allais avoir à nouveau une vie sociale, et ça, c'était cool.
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Messages : 346
Date d'inscription : 02/10/2013

Mon passeport
Carte d identité:
Mes relations:
Mémo:
Ruika Akatsuki
Administratrice
Ruika Akatsuki
MessageSujet: Re: Que serait une nouvelle vie sans de belles rencontres? Que serait une nouvelle vie sans de belles rencontres? EmptyJeu 11 Sep - 16:48



Que serait une nouvelle vie sans de belles rencontres ?

✖ Mathias Rivfader ✖  


 Je regardais l'enveloppe dans ma main. Premièrement, il n'avait pas pris ma main tendue vers lui. Deuxièmement, il n'avait pas remarqué l'enveloppe qu'elle tenait. Troisièmement... Il se présenta. J'en profitais pour laisser retomber ma main, mon bras, le long de mon corps et relever la tête vers lui. S'il était grand, ça oui ! Plus que celui que j'avais croisé la veille au rotenburo. Comment s'appelait-il déjà ? Je secouais la tête en entendant les questions du jeune brun aux cheveux longs. Je me mis à rire en l'entendant énumérer diverses questions et fourrais dans une poche mon enveloppe.

"Oui ! Je te l'ai dit ! Je suis nouvelle ! Enfin... Mon arrivée s'est faite hier... Donc si tu es seulement là aujourd'hui... Je suis plus ancienne que toi, non ?"

J'affichais un grand sourire, me moquant un peu de mes propres dires qui finalement, ne signifiaient rien, d'après moi. Je reportais mon attention au dessus de la tête du jeune homme, posant ensuite mon menton entre mon pouce et mon index, réfléchissant à une réponse à la deuxième question. Je grimaçais un court instant avant de secouer la tête négativement et de sourire une nouvelle fois.

"Les endroits que je connais se résument à ma chambre et le rotenburo. Les couloirs menant à la mienne aussi... Le hall et... On est où là ?"

Je scrutais les lieux, faisant le tour du jeune homme. Trois canapés entouraient une table basse. Le salon sans doute. J'en profitais également pour analyser le garçon. Certainement plus âgé que moi vu sa taille, son style vestimentaire et... Ah non. Pas sa façon de parler.

Revenant devant lui, je reportais une nouvelle fois mon regard dans le sien.

"Boire un truc... Oui. Mais où ? Et puis... Avant cela... Faudrait que j'ouvre un courrier, ça ne te dérange pas ? Ca me donnera une bonne excuse pour boire !"

J'étais sûre de moi. Je fêterai mon entrée à Todaï avec un inconnu du nom de Mathias mais, au moins je ne le fêterai pas seule. Et qui sait, peut-être m'en ferais-je un ami par la suite...

Malheureusement, l'homme décida finalement de m'abandonner, me laissant là. J'en profitais pour ouvrir mon courrier, découvrant que je n'étais pas reçu. Il ne me restait qu'à chercher un emploi. Je sortis, fourrant la lettre dans ma poche, de la pension...



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Que serait une nouvelle vie sans de belles rencontres? Que serait une nouvelle vie sans de belles rencontres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que serait une nouvelle vie sans de belles rencontres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'histoire sans fin
» LE JEU SANS NOM (j'avais pas d'imagination ^^')
» Qu'une nouvelle vie commence !
» Nigata City
» Nouvelle vie pour la ninja !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La résidence Hinata & Ses annexes :: La pension hinata :: Le salon-