Welcome à Hinata!! Et oui c'est l'hiver... Il fait froid, il y a du vent... Mais aussi de nouvelles distractions!! Un nouveau design et de nouveaux lieux vont prendre place sur le forum !

Partagez | 
 

 Lycée & Université

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gérante
Messages : 527
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 27
Localisation : Dans la pension Hinata je suis chez moi.

Mon passeport
Carte d identité:
Mes relations:
Mémo:
avatar
Gérante
Shimizu Meigetsu
MessageSujet: Lycée & Université Mar 31 Déc - 13:37


L'UNIVERSITE: TODAÏ

Explications

Coucou toi! Il semblerait que tu aimes bien la lecture?! Ça tombe bien car j'ai encore deux trois petites choses à t'expliquer... A savoir qu'à Hinata il y a un lycée et à Tokyo, une prestigieuse université qui s'appelle Todai... Mais ça je te l'ai déjà dit rapidement il me semble... Maintenant je vais tout t'expliquer en détail!
Le lycée

Si tu es dans le lycée Hinata, tu devras te plonger dans la peau d'un étudiant en terminale qui a entre 17 ans et 18 ans. Sache que la matinée tu as des cours généraux (maths, français, histoire,...) et que l'après midi tu as des activités en groupe (cuisine, chant, danse, théâtre, arts martiaux...).
Chaque changement de saison c'est la période des examens! Saches qu'un membre du staff lancera les dés pour voir si ton personnage à validé ou non son semestre.

En quoi les examens sont ils utiles?
Si tu as 2 semestres de validés (peu importe le nombre de fois que tu as échoué) tu peux demander à passer le concours d'entrée à Todaï pour accéder à l'université.

Pourquoi laisser place au hasard?
Comme dans la vie de tous les jours tu auras à faire face au hasard. Je trouve que c'est un bon moyen pour pimenter les rps! Au final rien n'est jamais acquis! Amuse toi bien!

L'université

Todai est la plus prestigieuse des université du Japon! Tu pourras y étudier les sciences, l'art, les langues,... Il y a plein de choses à y faire! Oh! Mais j'y pense!  A la rentrée des groupes sont mis en place.

Il y a des groupes de danse, de cuisine, théâtre,de karaoké... Et à chaque fin d'année scolaire il y a un grand festival avec des spectacles, des concours de cuisine, des activités sportives qui sont mis en place.

Tu dois savoir par contre qu'il y a un concours d'entrée. Il n'est pas rare de voir un étudiant qui vient de réussir son année de terminale échouer au concours d'entrée de Todai... C'est pour cela qu'une classe préparatoire a été mise en place. Donc si tu échoues ton entrée dans l'université, tu y restes mais dans une classe qui te prépare pour l'examen suivant qui aura lieu l'année d'après.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://residence-hinata.forumactif.org
 

Lycée & Université

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Clefs de l’Université de la Fondation Aristide pour La Démocratie (UNIFAD) s
» Mon équipe de rugby à l'université
» Nécessité de Réformer l’Université d’Etat d’Haïti :
» L'université haitienne: un triste tableau
» La révolte des étudiants de l’université d’État d’Haïti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de débuter... :: Règlement & Contexte-