Welcome à Hinata!! Et oui c'est l'hiver... Il fait froid, il y a du vent... Mais aussi de nouvelles distractions!! Un nouveau design et de nouveaux lieux vont prendre place sur le forum !

Partagez | 
 

 Le calendrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gérante
Messages : 527
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 27
Localisation : Dans la pension Hinata je suis chez moi.

Mon passeport
Carte d identité:
Mes relations:
Mémo:
avatar
Gérante
Shimizu Meigetsu
MessageSujet: Le calendrier Mar 31 Déc - 22:07


LE CALENDRIER

Explication


Dans une année, il y a beaucoup de choses à voir et à vivre! C'est pour cela que j'ai fait une petite liste de ce qu'il se fête au Japon par mois. Tu peux t'en servir pour compléter tes Rps par exemple. Sache que ce calendrier est facultatif, mais comme nous sommes au Japon, pourquoi ne pas s’intéresser en même temps aux activités et événements qui y ont lieu?
JANVIER

✖ Nouvel An
Pour le nouvel an, tous les pensionnaires doivent se rendre au temple pour prier la nouvelle année ! C’est aussi le moment idéal pour acheter de tout et de rien dans les petites boutiques de Tokyo!
FÉVRIER

✖ Saint Valentin
C’est le mois de l’amour ! Préparez des petites cartes virtuelles à offrir aux autres pensionnaires. Si vous n’avez pas d’amoureux, vous pouvez bien sure envoyer des cartes d’amitié :3
MARS

✖ White Day
En février, les filles ont offert des chocolats, et le 14 mars, les garçons en ayant reçu, leur offre un petit cadeau en retour.

✖ Shumbun No Hi
On rend hommage aux morts en allant en famille fleurir leur tombe. Des cérémonies religieuses dédiées à la mémoire des défunts sont organisé dans les temples et dans les foyers, des gâteaux de riz et de haricots (ohagi) sont placés sur l’autel bouddhique familial (butsudan).

✖ Hina Matsuri
Le mois de mars est aussi connu pour sa fête de la poupée! Ces poupées étaient censées les préserver des maladies et des mauvais sorts.
AVRIL

✖ Hana Matsuri (fête des fleurs)
Anniversaire de Bouddha
DRendez vous dans les temples du Japon des célébrations sont organisées. À Tokyo, entre autres au temple Senso-ji ou au temple Zojo-ji. Le thé, versé sur son image, est synonyme de dévotion.

✖ Poisson d’avril  
Faites une blague aux personnes de votre choix ! Mais soyez créatifs ^^’ ! Vous pouvez par exemple poster un message sur une porte de chambre et faire croire que cela vient d’une autre personne :3
MAI

✖ Kodomo no Hi (fête des enfants)
Selon une légende chinoise, une carpe plus hardie que les autres entreprit de remonter le fleuve jaune à contre-courant. Elle mobilisa tout son courage et progressa lentement mais avec persévérance contre les flots. Attendris par tant d'obstination, les dieux du ciel la changèrent en un magnifique et puissant dragon qui prit fièrement son envol au-dessus des eaux tumultueuses du fleuve jaune. Cette légende est à l'origine de cette fête nationale. Chaque année depuis 1948, le Japon célèbre ses enfants. En fait, à cette date, seuls les garçons sont à l'honneur; les filles ayant leur fête le 3 mars (Hina matsuri). Ce jour-là, les familles qui ont un ou plusieurs jeunes garçons dressent à l'extérieur de leur maison un mât (koinobori : mât à carpes) sur lequel sont accrochées, flottant au gré des vents, des carpes en tissu ou en papier.
Les parents font ainsi le vœu que leur(s) fils se montre(nt) aussi courageux et persévérant(s) face aux difficultés de la vie que la carpe de la légende...
JUIN

✖ Tanabata Matsuri (fête des amants des étoiles)
Des fruits et des légumes de saison sont offerts aux deux étoiles Véga et Altaïr (les amants stellaires), et des branches de bambou sont décorées avec d'énormes pompons, des lampions en papier, des bandes de papier japonais multicolores (tanzaku), des talismans et des petits ornements en papier. Sur ces bandelettes de papier chaque participant écrit un poème exprimant son souhait de voir ses aspirations amoureuses se réaliser ou un serment de fidélité amoureuse ou encore le vœu de devenir meilleur élève en classe. La fête traditionnelle et pittoresque de Tanabata n'est plus guère observée de nos jours... Cependant elle reste pour nombre de Japonais le jour au cours duquel les rêves peuvent devenir réalité...
JUILLET

✖ Umi no Hi (fête de la mer),
fête nationale depuis 1996 Cette fête a pour but de sensibiliser les citoyens japonais à l'importance de la mer pour la nation japonaise. Ce jour-là les aquariums du pays organisent des manifestations spéciales, toutes les activités économiques et culturelles liées à la mer sont mises en valeur; des compétitions et des démonstrations de sports nautiques ont lieu. Vous pouvez donc visiter le plus grand aquarium du monde à Okinawa!
AOUT

✖ Obon (la fête des ancêtres)
C'est l'une des plus importantes périodes de vacances du calendrier japonais.
Bien qu'elle ne soit pas une fête nationale officielle, la plupart des entreprises, des administrations, des écoles et des universités ferment pendant cette période. Donc l'université Todai sera fermé pendant ce mois! Même si son parck restera accessible. Selon une croyance populaire, pendant la période d'Obon, les âmes des morts rejoignent les vivants pour visiter leur famille. Pour les accueillir, les familles nettoient, fleurissent et arrosent d'eau les tombes de leurs ancêtres (cérémonie appelée haka mairi). La nuit, des lanternes sont placées le long du chemin du cimetière à la maison familiale afin de guider les esprits (mukaebi). Dans la maison le couvert est mis pour les défunts et une place leur est préparée pour qu'ils puissent se reposer. A la fin d'Obon, les ancêtres sont reconduits . Pour les guider, des lanternes en papier sont allumées et abandonnées sur un cours d'eau ou dans la mer (shôrô nagashi).
SEPTEMBRE

✖ Tsukimi
Fête traditionnelle japonaise qui honore la première pleine lune de l'automne.
A cette occasion, dans les régions agricoles du Japon, on célèbre la fin des moissons et on rend grâce à la lune. De nos jours la coutume de tsukimi tend à disparaître... Selon une légende d'origine chinoise, la lune est habitée par deux lapins : le soir du 15 septembre, on peut les apercevoir dans l'astre lunaire préparant des galettes de riz.
OCTOBRE

✖ Ouverture du Park d’attraction Neverland ! C’est aussi le mois de la terreur avec Halloween !
NOVEMBRE

✖ C’est la fête du sport ! Alors nous préparerons des activités tous ensembles !
DÉCEMBRE

Décembre
✖ C'est noël alors pensez à faire les boutiques pour trouver des cadeaux aux pensionnaires. Prêtez attention à chacun de leur goûts =)


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://residence-hinata.forumactif.org
 

Le calendrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Atelier de travail Exécutif/legislatif pour élaborer un calendrier législatif
» Horaire et calendrier AMPL
» Comment ajouter un nouvel événement au calendrier ?
» [Archive 2007] Calendrier des médiévales
» Un calendrier de bureau sympa et gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de débuter... :: Règlement & Contexte-